Monday, December 1, 2014

Quelques antibiotiques naturels.

Un grand nombre d'huiles essentielles et de plantes ont des propriétés antibiotiques. Les antibiotiques sont efficaces contres les bactéries...pas les virus (donc si vous avez un rhume, un antibiotique n'est pas utile)...


Numéro 1 sur ma liste: l'AIL!

Je ne suis pas convaincu que les gélules "d'ail" vendu dans le commerce sont très efficaces. Pour un effet rapide, l'ail cru est la meilleur option, mais bonjour le gout. Quelques options: faire de l’aïoli - mayo fait maison (idéalement) avec quelques gousses d'ails. Vous pouvez aussi mettre qqgousses d'ail dans du papier aluminium, une 15 de minutes dans le four - le gout sera très faible et plus facile à digérer. Délicieux quand c'est mélangé avec de l'huile d'olive et servi avec des poivrons grillés  (genre anti-pasti)...

De nombreuses huiles essentielles sont aussi efficace pour combattre des infections bactériennes:

Une étude scientifique publiée en 2004 (Edwards-Jones et al Bruns 2004 30:772) a démontré que l'huile essentielle de géranium et de tea-tree était efficace pour combattre une infection de Staphyloccocus aureus (Staph doré) sur la peau. Leur étude (et model) est utile pour des infections bactériennes en cas de brûlure de peau par exemple.

En 2013, Thompson et al (BMC Complement Altern Med. (2013)13:338) ont publiés un article démontrant que des extraits de coriandre, mélisse et la menthe verte étaient efficace contre l'Escherichia coli (une bactérie qu'on trouve un peu partout).


Et en dernier pour aujourd'hui, la lavande... celle que nous connaissons tous :) De bons nombres de publications scientifique nous démontre que la lavande peut être efficace contre une infection bactérienne (Staphyloccocus aureus. La lavande vraie (Lavendula angustifolia) semblerait être la plus efficace.


Leur utilisation va dépendre de l'huile essentielle. Diluée dans le d'huile végétale, vous pourriez les mettre sur la peau localement. Si en interne - vérifier les consignes des huiles essentielles si vous pouvez les ingérer ou pas. Et consultez toujours votre aromathérapeute ou votre médecin si vous avez des questions (ou envoyé moi un message via le site www.reflexoparty.com)

No comments:

Post a Comment