Le bouton de fièvre est causé par un virus: Herpes Simplex type 1.
Ce virus réside dans les cellules nerveuses de notre corps, et de temps en temps (par ex en période de stresse) il se multiplie et peut causer un bouton de fièvre sur la bouche ou les lèvres. L'infection en elle même est relativement inoffensive mais est contagieuse...donc pas de bisous...
Comment traiter ces bouton de fièvres d'une façon naturel?
Appliquez l'huile essentielle Ravintsara (Cinnamon camphora) pure directement sur le bouton de fièvre, matin et soir. Évitez d'en mettre plus souvent, votre peau est déjà assez irritée.
Une étude scientifique a démontré que l'huile essentielle de Lemongrass (Cymbopogon Citratus) peut aussi être efficace pour éliminer l'infection viral de votre bouton de fièvre. (Microbiol Immunol 2003;47:681-4.). A mettre sur le bouton de fièvre 2 fois par jour (diluez 2 gouttes d'huile essentielle de lemongrass dans 20ml d'huile végétale, et appliquez ceci sur le bouton).
Une amie m'a recommandée l'huile essentielle de Tea-tree (Melaleuca alternifolia). Je l'ai essayé il a y un an - le bouton de fièvre est parti dans les 8 jours mais ma peau était très irritée et cela pendant plus d'un mois, malgré une utilisation diluée (3 gouttes dans 20 ml d'huile végétale)...donc je préfère le ravintsara. Mais le choix reste le votre évidemment.
Et mangez de l'ail. Évitez d'en mettre directement sur la peau ou le bouton - cela peut la "brûler". L'ail est non seulement un excellent antibiotique (donc contre les bactéries), mais est un anti-virale puissant.
Grace à ces remèdes naturels, votre bouton fièvre va disparaître. Malheureusement l'infection sera toujours en vous (souvenez vous que ce virus réside dans les cellules nerveuses de votre corps). Donc essayez de voir quand et pourquoi vous avez des boutons de fièvres...stresse, lumière UV (banc solaire) etc...pour vous aider à trouver la cause et donc éviter de "réveiller' le virus.
No comments:
Post a Comment