Heureusement que notre corps a ce merveilleux réflexe d’éternuer pour essayer d’éliminer ces allergènes (et la poussière, pollution etc). Malheureusement ce qui n'est pas filtré par les petits poils dans notre nez rentre dans nos poumons et induit une réaction immunitaire. Vive les IgE et l'histamine....nez bouché, "fièvre' (pcq j’éternue sans arrêt), mal à la tète pcq mes sinus sont bouchés et malaise général!
La quercetin est un extrait de plantes (fruits, légumes...) qui agit comme anti-histaminique.. si vous en prenez comme complément alimentaire cela prend quelques semaines pour que cela soit efficace ...donc il faut continuer avec les anti-histaminiques classiques (médicaments!!) entre temps.
Je n'ai pas encore trouvé d'huile essentielle qui aide réellement à supprimer la réaction allergique. Par contre pour aider à dégager le nez et les sinus, les huiles essentielles de tea-tree et d'eucalyptus (diluées dans de l'huile végétale) font l’affaire. Ces 2 huiles sont disponible dans la synergie SNEEZING de Reflexoparty...donc si vous n'avez pas envie de faire le mélange vous même, celle-ci est prêt-a-l'emploi. Elle contient aussi du Ravintsara - pas nécessaire en cas de rhume de foins, mais très utile en cas de rhume (dû à un virus), car la Ravintsara agit comme anti-virale.
A choisir entre la première photo et la deuxième...je pense que je préfère la deuxième!
Happy Spring!
No comments:
Post a Comment