Wednesday, June 24, 2015

Anti-inflammatoires naturels


Il y a plus de 10 ans je me suis fracturée le bassin. Même si mon corps s'est magnifiquement auto-guérie, de temps en temps des réactions inflammatoires au niveau du bas du dos, bassin et des jambes se manifestent. Que faire? La médecine classique me prescrit des anti-inflammatoires classiques, mais après un certain temps, l'estomac ne les support plus. Voici quelques alternatifs naturels que j'ai testé.

Les graines de lin. 
Facile à intégrer dans bol de muesli et fruit pour le petit déjeuner, une bonne salade à midi, du pain fait maison... Ma conclusion: Apres 2 ans de consommation, je trouve que c'est efficace contre de petites inflammations...pas certaine que cela ai eu un grand effet chez moi. Il faut peut-être en manger des kilos chaque jour pour des inflammation plus chroniques?  (non merci) Mais je continue avec mon "régime" de graines de lin (2 cuillères par jour) parce que si ça peut au moins avoir un petit effet c'est déjà ça. C'est aussi une bonne source de fibres alimentaires.


Les huiles essentielles tel que la gaulthérie et l’eucalyptus citronnée.
Il faut impérativement les diluer dans de l'huile végétale. La gaulthérie a l'odeur de camphre - on aime ou on aime pas - mais c'est très très efficace contre les crampes musculaires, l'arthrose,  etc...surtout si c'est une inflammation locale.
Je l’utilise aussi quand je vais faire du jogging, ou de la marche. Quelques gouttes (diluée évidemment) sur les mollets et je suis prête pour l'action!
Et pour mes problèmes de bas du dos et bassin - miracle! En 5 minutes, la douleur et le gonflement diminuent. Je l'ai déjà aussi recommandé à de nombreux amis, patients et clients, et surtout leur ai fait tester pendant mes animations - même résultats. Satisfaction à 100%. Ça fait plaisir!
Si vous la préparez vous même - max 10% dans de l'huile végétale. Si vous voulez une synergie prête à l'emploi vous trouverez le mélange FLEXIBLE chez Reflexoparty.

L'eucalyptus citronnée est aussi efficace, mais je suis moins fan vu son odeur semblable à la citronnelle. Le bonus de cette huile essentielle: après application, je fait peur aux moustiques ! ;))

No comments:

Post a Comment